Un poste d’ATER Temps Plein sur 6 mois (96h éq T.D.), CNU 68 (Biologie Végétale, Animale, Systématique, Évolution) est mis au recrutement au sein du département Biologie & Géosciences de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier.

Fermeture des inscriptions et dépôt des pièces le mercredi 10 novembre 2021 à 16h00.
Prise de poste le 1 er janvier 2022 :

Informations sur : https://www.fsi.univ-tlse3.fr/attache-temporaire-denseignement-et-de-recherche-ater

La personne recrutée pourra effectuer ses recherches dans un des 4 laboratoires suivants :
– Laboratoire Evolution et diversité biologie, EDB, UMR 5174, https://edb.cnrs.fr/ (contact : jerome.chave@univ-tlse3.fr
– Laboratoire écologie fonctionnelle et environnement, UMR 5245, https://www.eco.omp.eu/ (contact : regis.cereghino@univ-tlse3.fr)
– Centre d’études spatiales et de la biosphère -CESBIO, UMR 5126, https://www.cesbio.cnrs.fr/ (contact : mehrez.zribi@ird.fr)
– Laboratoire de recherche en sciences végétales, LRSV, UMR 5546, https://www.lrsv.ups-tlse.fr (contact : bernard.dumas@lrsv.ups-tlse.fr)

Objectifs pédagogiques et besoins d’encadrement :
La personne recrutée devra participer aux enseignements de Biologie Végétale de la Licence Sciences de la Vie, en particulier en L3 BOPE dans les enseignements pratiques de Systématique des Angiospermes, en L2 BOPE de Biologie & écologie expérimentales (extraction d’ADN à partir de plantes, PCR et analyses de séquences), ainsi que dans le (module de biodiversité végétale tropicale du Master 1 BEE. Elle participera également aux enseignements de Biologie Animale, plus précisément en entomologie (systématique, phylogénie, biodiversité) dans le module Structure et fonctionnement des écosystèmes aquatiques continentaux (Master BEE) pour l’identification des invertébrés aquatiques. Elle devra également posséder des compétences naturalistes pour participer aux enseignements de terrain (prélèvements d’invertébrés aquatiques et potentiellement pêche électrique).

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.