Créée en 2001, ARTHROPOLOGIA est une association naturaliste qui milite pour le changement des pratiques en menant des actions concrètes en faveur de la biodiversité, notamment des insectes (auxiliaires, pollinisateurs, décomposeurs), des plantes et de leurs milieux de vie.

Les missions principales de l’association sont : le conseil et l’expertise naturaliste auprès de collectivités ou d’entreprises, la sensibilisation à l’environnement d’un public large, la formation de professionnels et d’étudiants et l’organisation de la vie associative d’une communauté de bénévoles impliqués.

Face à l’effroyable constat d’effondrement sans précédent de l’ensemble des pollinisateurs, l’association ARTHROPOLOGIA développe des compétences et construit des projets pour mieux connaitre l’état des populations de pollinisateurs mais surtout pour les préserver : leur offrir des conditions décentes de (sur-)vie.

L’association ARTHROPOLOGIA sollicite la participation des naturalistes professionnels et amateurs dans le cadre de l’Atlas des Bourdons de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et POLBAR.

Pour découvrir ces projets et les modalités de participation suivant vos envies, disponibilités et compétences, suivez ce lien Framaforms : https://framaforms.org/participation-aux-projets-naturalistes-en-faveur-des-pollinisateurs-de-lassociation-arthropologia

Le questionnaire Framaform nous permet de centraliser les retours provenant de différents réseaux de diffusion et de vous recontacter suivant vos réponses.

En remerciant par avance les futurs contributeurs,

L’équipe d’ARTHROPOLOGIA.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: dlebreton@arthropologia.org

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.