Cher.es collègues,

C’est avec joie que je partage avec vous l’appel à communication de la conférence scientifique Archipel 2022 « Risques systémiques, trajectoires et leviers d’action transdisciplinaires » organisée par l’équipe de recherche STEEP du 20 au 22 juin prochains et disponible sous https://archipel.inria.fr/

Par cette conférence, nous souhaitons constituer un collectif scientifique transdisciplinaire permettant de faire émerger les questionnements, les points saillants, les cadres de pensée, les méthodes et les outils permettant de traiter des risques systémiques, et plus globalement des futurs de nos sociétés. La capacité des territoires, des États, de la communauté internationale à faire face à ce type de risques est l’un des éléments centraux conditionnant un futur soutenable.

Tout travail rentrant dans le cadre de ces questionnements systémique et globaux est pertinent pour cette conférence, qu’il soit applicatif, méthodologique ou épistémologique.
Dans ce cadre, nous invitons toutes les chercheuses et tous les chercheurs concernés à soumettre une communication (symposium, résumé étendu d’un article ou proposition d’atelier) d’ici le 15 octobre.

Amitiés,
Louis Delannoy
PhD Fellow @ STEEP, INRIA Grenoble

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: louis.delannoy@inria.fr

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.