ECOVEG15 bis sera bien organisé cette année après son annulation en 2020 en co-organisation Université de Liège -Université d’Avignon sur le site de Gembloux Agro-Bio Tech si les conditions le permettent.
DATES : 24 – 25 mai 2022.

De nombreuses incertitudes pèsent encore sur la situation sanitaire. Aussi nous prévoyons une organisation ‘light’, l’objectif principal étant de renouer les liens de la communauté ECOVEG et de relancer la dynamique. C’est la raison pour laquelle à ce stade le colloque est limité à deux jours sans sortie terrain / diner gala, … prévus. Si la situation évolue favorablement, nous nous adapterons pour vous fournir la meilleure expérience possible.

Pour tenir compte de ces incertitudes, nous prévoyons un colloque mixte : présentiel – visioconférences, ce qui nous laissera la possibilité de basculer en visio-complet si besoin et d’assurer la tenue du colloque quoiqu’il arrive.

Le thème du colloque sera : Nouveaux écosystèmes et/ou Rewilding ? Les appels à communications seront lancés la semaine du 10 février. Du fait de la formule light, les frais d’inscription seront minimisés.

Tous dans les starting-blocks pour relancer la belle communauté ECOVEG.

Soumettez vos propositions de communications

Accueil

Quelques infos :
Pour vous inscrire, vous devez créer votre profil sur le site
Le colloque est organisé en présentiel – distanciel. (70 personnes maximum en présentiel pour raisons sanitaires actuelles et pour raison d’organisation)
Pas de frais d’inscription – les conditions actuelles ne nous permettant pas d’organiser banquets, sorties terrains et autres festivités, nous optons pour une formule centrée sur la science en deux jours. Mais bien entendu l’hospitalité belge ne vous laissera pas sans carburant durant les journées et Gembloux et ses environs vous offrent des possibilités multiples de gouter à la bonne vie belge. Si la situation évolue favorablement, nous envisagerons l’organisation d’une journée terrain.

Nous donnerons la priorité aux communications des doctorants qui ont été privés de ces opportunités ces deux dernières années.
Nous donnerons aussi la priorité aux communications en présentiel. La mode visio est destiné en priorité à l’assistance à distance.

A très bientôt avec les premières nouvelles du programme.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Grégory et Thierry.

Grégory MAHY
Professeur –
Unité Biodiversité et Paysage – Gembloux Agro-Bio Tech, Université de Liège
Chercheur invité –
Avignon Université, Aix Marseille Université, CNRS, IRD, Avignon
http://www.gembloux.ulg.ac.be/biodiversite-et-paysage/

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: g.mahy@uliege.be

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.