L’ENTREPRISE
FREDON France est le 1er réseau d’experts indépendants au service de la santé du végétal, de l’environnement et des Hommes. Dans le cadre de ses activités en santé-environnement, FREDON France anime un centre de référence national sur les espèces ayant un impact sur la santé humaine (ambroisies, chenilles processionnaires, etc.)
Au sein de l’équipe santé-environnement composée de trois personnes dynamiques aux profils variés (écologue agronome et écotoxicologue), FREDON France recrute un.e animateur.trice pour l’Observatoire des espèces à enjeux sur la santé humaine.

MISSIONS
Sous la responsabilité de la coordinatrice, vous apportez votre appui notamment sur les missions suivantes à l’occasion d’une augmentation de la charge de travail saisonnière :
Participer à l’animation de comités techniques nationaux et différents groupes de travail sur les thématiques concernées
Rechercher, diffuser et promouvoir les données scientifiques locales ou internationales en lien avec la thématique (rédaction d’articles de vulgarisation dans une lettre mensuelle et création de contenu pour le site internet)
Participer et/ou intervenir et/ou organiser des événements en lien ( colloques et réunions informatives, formations, etc.)
Suggérer, accompagner et faciliter la mise en œuvre des actions de surveillance de prévention et de lutte à l’échelle nationale
Créer et diffuser des supports de communication et supports techniques à destination de différents publics

PROFIL RECHERCHE
Formation : bac +5 en écologie ou équivalent spécialisée en agronomie et/ou botanique et/ou entomologie ou bac +3 avec expérience (2 ans minimum).
Savoir-faire recherchés : qualités rédactionnelles, animation de réunions, animation de réseau, gestion de projet, synthèse de documents scientifiques, maîtrise de l’anglais.
Savoir-être recherchés : travail en équipe, force de proposition, communiquant, bon relationnel, prise de parole en public,
rigueur.

Les plus appréciés :
– maîtrise des logiciels de la suite Adobe, QGIS et R
– expérience en modélisation

CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Poste en CDD 6 mois (35h),
Prise de fonctions envisagée : avril 2022 (entretiens prévus fin mars 2022)
Lieu de travail : 11 rue Lacaze, 75014 PARIS (alternance télétravail/présentiel)
Déplacements occasionnels sur la France métropolitaine
Rémunération selon profil et expérience

Merci de faire parvenir votre CV et LM et prétentions salariales avant le 30/03/2022 à :
Marilou MOTTET – Coordinatrice de l’Osbervatoire – marilou.mottet@fredon-france.fr
Olivier PECHAMAT – Directeur FREDON France – olivier.pechamat@fredon-france.fr

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: marilou.mottet@fredon-france.fr

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.