Type de poste : CDD de 6 mois

Missions :

Le salarié aura les missions suivantes :
• Participer à la conception des animations
• Réaliser les animations
• Gérer une partie des relations extérieures et la communication
• Entretenir le matériel d’animation

Participer à la conception des animations

Le salarié contribuera à la création et à l’adaptation des ateliers pédagogiques du projet financé par le FEDER Auvergne en apportant son expérience d’animateur.

Réaliser les animations

Le salarié contribuera à créer des ateliers pour des scolaires, allant de la maternelle au lycée, usant des moyens numériques utilisés par les jeunes dans leur quotidien (tablettes, ordinateurs, jeux-vidéos…) afin de les sensibiliser à la nature et à la biodiversité. Le salarié devra réaliser les animations réservées par les différentes structures. Il contribuera à établir les discours pour les différents publics ciblés. Les animations étant basées sur des données scientifiques, l’animateur devra régulièrement se renseigner pour avoir les dernières informations sur les sujets qu’il abordera en animation. Il consacrera également une partie de son temps à la préparation des animations et à la reconnaissance des terrains repérés par le chargé de projet animation.

Gérer une partie des relations extérieures et la communication

Le salarié sera chargé de démarcher les écoles, les collectivités locales, les entreprises ou tout autre structure étant susceptible de vouloir/pouvoir être intéressées par des animations pédagogiques sur le thème de la biodiversité et plus particulièrement de la forêt. Le salarié sera donc amené à rencontrer ces structures pour leurs présenter le contenu des animations. Il sera également chargé de l’intégration des échanges avec les autres associations locales d’éducation à l’environnement. Le salarié devra aussi maintenir en activité les réseaux sociaux de l’association.

Entretenir le matériel d’animation

Le salarié sera chargé de l’entretien régulier du matériel qu’il utilisera pour ces animations. Il devra faire en sorte de toujours mettre à jour ces informations.

Profil

Bac+5 en vulgarisation scientifique / médiation
Expérience avec les enfants obligatoire (6 mois minimum)

Comment postuler :

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation personnalisée à contact@biodiveduc.fr

URGENT : Poste à pourvoir au 1er septembre 2021

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: contact@biodiveduc.fr

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.