Bonjour,

Le 12e séminaire international sur la résistance au froid des plantes (IPCHS) se tiendra virtuellement par le biais de Gather Town.
Les présentations en direct auront lieu du 10 au 14 décembre 2021. Les présentations vidéo enregistrées seront accessibles du 4 au 14 décembre.
L’inscription est gratuite mais vous devez vous inscrire pour participer. La date limite d’inscription pour la soumission des résumés des présentations orales et des affiches est le 27 octobre.

Cette série historique de séminaires a débuté à Saint-Paul, dans le Minnesota, en 1977. C’est la seule conférence internationale entièrement consacrée à la recherche sur la résistance des plantes au froid.
Lors de l’IPCHS, les participants rassemblent les résultats récents et présentent des vues d’ensemble des programmes de recherche actifs dans le domaine de la résistance au froid des plantes ou dans des domaines connexes.
Le séminaire comprendra des conférences plénières (invitées) par des chercheurs chevronnés, des présentations sélectionnées et des sessions d’affiches par des étudiants diplômés et des chercheurs en début de carrière.
Les présentations pourront être publiées dans un numéro spécial de Physiologia Plantarum (IF 4.500) après examen externe.

Une autre particularité de l’IPCHS est l’organisation d’une série de conférences par des chercheurs expérimentés à l’intention des jeunes chercheurs, avant les présentations en direct, dans le but de transférer les connaissances et de promouvoir des discussions libres et animées.

Veuillez encourager les chercheurs en début de carrière et les étudiants diplômés à soumettre des résumés.

Merci et à bientôt !

Le comité d’organisation

—————————————————————————————————————————————–

Dear all,

The 12th International Plant Cold Hardiness Seminar (IPCHS) will be held virtually through Gather Town.
The live presentations will be held from Dec. 10 – 14, 2021. Recorded video presentations can be accessed from Dec. 4 – 14.
There is no charge for registration but you must register to participate. Registration deadline for oral/poster abstract submission is Oct. 27.

This historic seminar series began in St. Paul, Minnesota in 1977 and is the only international conference focussed entirely on plant cold hardiness research.
At the IPCHS, participants bring recent findings together and present up-to-the-minute views of active research programs in plant cold hardiness or related fields.
The Seminar will include plenary (invited) lectures by senior researchers, selected presentations and poster sessions by grad students and early career researchers.
Presentations may be published in a special issue of Physiologia Plantarum (IF 4.500) after external reviews.

Also unique to the IPCHS, a lecture series by senior researchers for young researchers will be held prior to the live presentations, aiming to transfer knowledge and promote free and vigorous discussions.

Please encourage early career researchers and graduate students to submit abstracts.

Thank you and see you then!

The organizing committee

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: guillaume.charrier@inrae.fr

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.