Nous avons le plaisir de vous informer que les appels à Symposiums et Ateliers sont ouverts pour la conférence internationale d’Ecologie en partenariat entre la SFE2, la GfÖ et l’EEF.

DATE LIMITE de soumission 1er Avril 2022

Pour toute informations générale : Site général du SFE2-GfÖ-EEF joint meeting

Symposiums

Les symposiums sont plus ciblés que des sessions classiques, et mettre en avant un sujet de recherche spécifique ou lié à des questions particulièrement nouvelles, actuelles ou controversées. Ils peuvent inclure des présentations de revue de littérature, de perspectives, des présentations flash, des sessions de discussion, etc.

Les organisateurs de symposiums sont responsables du choix des orateurs, en gardant à l’esprit qu’ils doivent être accessibles à une audience large.

Ils peuvent aussi être organisés conjointement avec d’autres sociétés pour rassembler et promouvoir l’interdisciplinarité.

Chaque symposium correspond à un créneau de 2h; même si une flexibilité est autorisée en fonction du nombres d’orateurs et du temps alloué aux discussions.

>> Plus d’informations sur la soumission de symposiums

Ateliers

Les ateliers sont des sessions interactives, ouvertes avec pré-réservation (nombre de participants limité), dont l’objectif est d’encourager le réseautage, le développement de compétences et la réflexion.

Deux types d’ateliers seront considérés :

  • Atelier Long pré-conférence (jusqu’à 4h), l’après-midi du lundi 21 Novembre
  • Atelier court d’1 h sur le temps de la pause déjeuner, les mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 Novembre.

Des tables rondes, présentations méthodologiques, cours, discussions ouvertes/tutorat peuvent être proposées. Les objectifs ne sont pas nécessairement scientifiques et peuvent aborder tous les aspects de la vie académique (carrières, communication, enseignement…)

Les personnes soumettant une proposition devront préciser le nombre maximum de participants, donner des informations sur le format attendu et la préférence de sessions (longue vs. courte). En fonction du nombre de candidatures reçues, le comité scientifique pourra proposer à certains  ateliers d’être modifiés (ex: d’un atelier long à un atelier court).

>> Plus d’informations sur la soumission d’ateliers